Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Race Day – Melbourne, Australia

Après avoir habilement tiré profit de la neutralisation de l’épreuve sous régime de voiture de sécurité virtuelle (pour dégager la Haas de Romain Grosjean), Sebastian Vettel a soufflé la victoire dans ce premier Grand Prix de la saison à son grand rival Lewis Hamilton.

Vettel occupait pourtant la troisième place en début de course, mais il a pu retarder son changement de pneus pour l’opérer au moment opportun et ressortir des stands devant la Mercedes.

Ce succès offre donc le leadership du classement du championnat du monde à l’Allemand, dont c’est le centième podium en F1, 7 points devant l’autre quadruple Champion du monde en activité.

« C’est une belle victoire tactique de Ferrari, a dit Seb à l’arrivée. J’ai souffert un peu en début de course avec les pneus ultra tendres, mais quand l’opportunité s’est présentée de changer de pneus pendant la voiture de sécurité virtuelle, nous l’avons saisie. Le team m’a dit que ce serait serré pour passer Lewis, mais c’est passé ! »

« Par la suite, avec les pneus tendres, la voiture marchait bien, a-t-il ajouté. Lewis est resté menaçant mais j’ai pu contrôler jusqu’au bout. On a eu de la chance aujourd’hui, ils ont dû faire une prière à Maranello. C’est bon d’entamer la saison comme ça, cela donne une fraîche motivation à toute l’équipe, mais le championnat sera long. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article