Motor Racing – Formula One World Championship – Bahrain Grand Prix – Race Day – Sakhir, Bahrain

En remportant le deux-centième Grand Prix de sa carrière, sa 49ème victoire en F1, Sebastian Vettel a réussi une performance de choix aujourd’hui à Bahreïn.

Le pilote Ferrari a été contraint de changer de stratégie en cours de Grand Prix pour résister aux Mercedes, en particulier celle de Valtteri Bottas qui a échoué dans les échappements de la voiture victorieuse sur la grille.

Vettel réalise évidemment la meilleure opération au classement du championnat avec le maximum de points possible mais la saison sera longue et les Flèches d’argent sont loin d’avoir dit leur dernier mot.

« J’espérais avoir la situation sous contrôle, a raconté Seb sur le podium. Mais dans les dix derniers tours, mes pneus étaient morts et cela s’est joué à très peu de choses. Nous avons dû changer de stratégie et prolonger la vie des gommes et je n’étais vraiment pas sûr d’y parvenir… Quand on a vu les Mercedes en gommes dures, on a compris qu’il nous fallait aller au bout et on n’avait plus rien à perdre. »

« Gagner dans ces conditions difficiles et d’autant plus appréciable, a-t-il ajouté. Je voulais rester le plus propre possible dans les derniers tours et je suis content que cela se soit bien terminé pour nous, Bottas a juste manqué un tour pour l’emporter. Le championnat est encore long, mais c’est un bon début ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article