windscreen1

D’ici une poignée de jours, les écuries de Formule 1 lèveront une part de voile sur leurs futures monoplaces 2018, sur internet ou dans la voie des stands de Barcelone où se tiendront les premiers essais hivernaux.

Parmi les changements esthétiques attendus, l’introduction du Halo devrait être au centre des discussions, la FIA ayant rendu ce dispositif de sécurité obligatoire à partir de cette saison.

Un temps développée par Red Bull courant 2016, une autre solution comme l’aeroscreen n’avait (provisoirement ?) pas été retenue par les instances du sport mais pourrait bien être adoptée Outre-Atlantique.

Comme le montre la capsule-vidéo ci-dessous, Scott Dixon, quadruple champion d’Indycar, a pris la piste ce jeudi sur l’ovale de Phoenix pour quelques tours affublé d’un windscreen expérimental.

Un premier roulage, effectué de jour et de nuit lors des tests d’avant-saison, satisfaisant pour le pilote Chip Ganassi (découvrez ici sa réaction) bien que des progrès doivent encore être faits, notamment au niveau du refroidissement cockpit, avant peut-être d’envisager une utilisation permanente en championnat.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article