Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Race Day – Montreal, Canada

Après l’émouvante démonstration au volant de la Ferrari 312 T3 victorieuse lors du premier Grand Prix du Canada couru à Montréal aux mains de son père Gilles, Jacques Villeneuve a révélé que ce dernier caressait un projet pour le moins original avec son fils.

Si l’on en croit Joann, la femme de Gilles, le regretté pilote Ferrari aurait souhaité un jour s’aligner dans les 24 Heures du Mans associé à Jacques !

Villeneuve Jr a disputé deux fois l’épreuve mancelle, en 2007 et en 2008 au sein de l’équipe Peugeot Sport, avec une deuxième place pour meilleur résultat la seconde année sur la 908 qu’il partageait avec Nicolas Minassian et Marc Gené.

« Ma mère m’a en effet confié que Gilles aurait voulu que je participe au Mans en sa compagnie, a confirmé Jacques au Journal de Montréal. Pour le peu que je le connaissais, je crois que c’est vrai… Moi, j’aurais bien aimé ! Mais après, peut-être y aurait-il eu un problème d’ego ? On ne le saura jamais. »

« Un équipage père-fils est assez rare en sport automobile, rappelle-t-il. Le seul dont j’ai le souvenir, c’est Nigel Mansell au Mans avec ses deux fils il y a quelques années, mais cela s’était mal terminé (sortie de piste du champion du monde 1992 après 24 tours, ndlr). Si mon père avait vécu plus longtemps, aurais-je eu l’occasion de faire carrière ? Je l’ignore, mais courir ensemble aurait constitué une belle expérience. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article