Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Qualifying Day – Silverstone, England

Empêtrée dans une situation désastreuse depuis le début de saison, Williams espère que le Grand Prix d’Allemagne sera synonyme de progrès.

Alors que la trêve estivale se rapproche, la caravane de la Formule 1 fait étape ce week-end à Hockenheim avant de conclure le mois de juillet sur le tourniquet de Budapest.

« J’apprécie beaucoup ce circuit qui devrait mieux convenir à notre voiture, affirme Sergey Sirotkin. Ca va être intéressant de tester les dernières évolutions apportées par le team avant la trêve estivale. Sans aucun doute un week-end important pour tout l’équipe. » 

Vu qu’il s’agit du retour au calendrier du Grand Prix d’Allemagne, absent l’année passée suite aux soucis financiers rencontrés par le Nürburgring, Lance Stroll s’apprête à disputer sa première course sur le Hockenheimring au volant d’une F1.

« La configuration du tracé est très sympa, déclare le Québécois. J’ai beaucoup de bons souvenirs d’avoir roulé ici et le circuit m’a toujours bien traité. En Formule 3, je m’y suis imposé à trois reprises et notre voiture se montrait toujours compétitive. »  

« Je n’ai encore jamais vu de Grand Prix ici mais j’ai entendu dire que l’ambiance dans le stadium est électrique, on est impatient d’y être », conclut-il.

En l’espace de dix courses, Williams Racing n’a marqué de quatre points par Lance Stroll, huitième à l’arrivée du Grand Prix d’Azerbaïdjan, et figure à la dixième place au championnat des constructeurs.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article