XPB_797125_WolffWehrlein-725×500

Le dernier volant disponible en F1 sera attribué dans les jours qui viennent par Williams, mais Pascal Wehrlein sait déjà que sa candidature n’a pas été prise en compte.

Le jeune pilote allemand (23 ans) a pourtant fait mieux que se défendre durant ses deux campagnes en F1 avec Manor en 2016 et chez Sauber l’an dernier, en se montrant à chaque fois le seul à inscrire des points précieux pour son équipe.

Cela n’a pas suffi à assurer l’avenir du champion DTM 2015, Sauber ayant accordé sa préférence au nouveau champion de F2 Charles Leclerc, protégé de la Ferrari Driver Academy, dans le cadre de son partenariat avec Alfa Romeo.

« Pascal mérite définitivement une place en F1, estime Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport. Il est l’un des plus rapides parmi les jeunes pilotes et ses performances ont été exceptionnelles. Il est un peu amer aujourd’hui car les places sont prises, mais il reste membre de la famille Mercedes. »

Wolff n’a pas précisé le rôle que pourrait tenir Wehrlein cette saison. Il pourrait retourner en DTM avec Mercedes AMG pour remplacer le Canadien Robert Wickens, parti en IndyCar, tout en occupant la position de pilote de réserve de la marque à l’étoile en F1 afin de rester sur le marché en vue du championnat 2019.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article