Motor Racing – Formula One Launch – Renault Sport Formula One Team R.S.18 Launch – London, England

Cyril Abiteboul explique la réflexion derrière la nouvelle livrée révélée par Renault lors de la présentation de leur nouvelle monoplace de Formule 1, la R.S.18, mardi.

L’équipe française a choisi de rester fidèle au jaune et au noir, les deux couleurs identitaires de Renault.

« La livrée, c’est un peu une tarte à la crème mais c’est une évolution sans révolution« , déclare le directeur général de Renault Sport Racing à Auto Hebdo.

« Je pense qu’on est un petit peu plus dans la rupture que Haas et Williams. Il y a toujours du jaune, il y a toujours du noir. »

« On est en permanence en train de chercher la bonne façon de diviser la voiture, d’équilibrer le jaune et le noir, qui sont les deux couleurs identitaires de Renault mais également deux couleurs utiles. Là, on a un peu changé la façon dont la voiture est structurée. »

« On a changé un petit peu le jaune, avec quelque chose d’un peu plus offensif, vibrant, commente-t-il. Ça montre aussi qu’on commence à avoir un peu plus confiance en nous et qu’on veut le montrer. Ce qui est important dans une identité, c’est d’avoir une stabilité. Pour qu’une identité s’installe, il ne faut pas qu’elle change tous les quatre matins. »

On a par ailleurs appris que l’écurie française avait recruté le graphiste Sean Bull, bien connu pour son travail sur les carrosseries de F1, qui rejoindra le département graphique de Renault F1.

Renault a terminé à la sixième place du championnat des constructeurs la saison dernière, en progression de trois positions comparé à 2016.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article