home icon / DashboardP2 / Abiteboul : "Recruter Alonso pour un an n'a aucun sens"

Abiteboul : "Recruter Alonso pour un an n'a aucun sens"

© XPB 

Parmi les rumeurs de paddock à Silverstone le week-end dernier, celle d'un éventuel retour à Enstone pour Fernando Alonso en 2019.

Cyril Abiteboul, le directeur général du Renault Sport F1 Team, a toutefois coupé les ailes à ce canard boiteux en rappelant que l'écurie française vise le long terme et favorise dès lors une certaine stabilité de son line-up.

Il n'empêche que, selon les décisions prises par Red Bull pour la saison prochaine, Renault pourrait être contraint de chercher une alternative à Carlos Sainz, Hülkenberg étant déjà sous contrat.

Nous ne sommes pas pressés et devons évaluer les effets secondaires de la fin de notre partenariat avec Red Bull, précise Abiteboul. Nous sommes contents de nos pilotes actuels et on aimerait les garder dans un but de continuité dans cette phase de développement de l'équipe."

  • Brawn : "Alonso doit rester en F1"

"Je ne souhaite donc en aucun cas alimenter la rumeur Alonso, ajoute-t-il. Fernando doit d'abord décider ce qu'il veut faire, continuer en F1 ou pas. Nous le respectons beaucoup mais nous ne sommes intéressés que par les pilotes qui désirent s'engager avec nous à long terme. On pourrait s'entendre avec Alonso, mais le recruter pour une seule année n'aurait aucun sens."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.