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Lors de la présentation de l’accord de partenariat entre la Formula E et son nouveau sponsor-titre, la société suisse ABB, le promoteur du championnat Alejandro Agag a affirmé que la compétition électrique de la FIA pourrait être la seule forme de course automobile encore en activité à l’horizon 2040.

La FE vient d’entamer sa quatrième saison et va proposer une nouvelle monoplace plus performante dès 2019, tandis que plusieurs grands constructeurs rejoindront les concurrents actuels pour la saison 6 (2019/2020) emmenés par Mercedes et Porsche.

L’annonce du sponsoring d’un championnat FIA par une entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies et la mobilité de demain démontre que la FE a le vent dans le dos : le deal passé avec ABB s’élèverait à 15 millions de dollars par an jusqu’à 2025 au moins !

« Je pense que la Formula E va grandir et que d’ici 20, 30 ou 40 ans, elle sera la seule forme de sport automobile encore présente, a confié Agag à ESPN. Il y en aura peut-être encore d’autres mais nous serons la compétition de référence car nous avons pris la voie électrique. »

F1i TV : la Formula E monte en puissance…

Des personnalités aussi respectées que Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport (qui considère que « la Formula E devient une série très sérieuse »), ou Sir Richard Branson, le charismatique président de Virgin (« Dans dix ans, la FE aura supplanté la F1 »), abondent dans le sens qui voit le championnat électrique faire figure de référence à l’avenir.

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