Bientôt retraité de la F1, Felipe Massa devrait tôt ou tard prendre part au championnat FIA de Formula E selon son promoteur Alejandro Agag.

Présent hier au « Spark E-day » à Spa-Francorchamps, le businessman espagnol a confirmé l’intérêt du vétéran brésilien pour la compétition électrique et estime qu’il serait un atout pour la discipline.

Une vingtaine d’anciens pilotes de F1 ont déjà couru en FE, mais un vainqueur de Grand Prix comme Massa renforcerait la réputation du nouveau championnat.

« Felipe est un pilote très apprécié et suprêmement  doué, indique Agag. L’avoir avec nous pour la saison 5 est très probable, même si ce n’est pas entre mes mains, c’est aux teams de décider des pilotes. Il constituerait une formidable addition au championnat, mais pour la saison 4 c’était trop court puisque la F1 court jusqu’en novembre. »

Massa avait testé une Jaguar de FE à Donington il y a un an, sachant que le constructeur britannique collabore avec Williams pour exploiter son écurie électrique. Il n’avait cependant pas donné suite quand son team l’a rappelé en Formule 1 début 2017 après le départ de Valtteri Bottas chez Mercedes. C’est Nelson Piquet, champion de la saison 1 de Formula E, qui a été recruté par Jaguar cette année aux côtés du Néo-Zélandais Mitch Evans.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article