XPB_924784_Alonso-725×500

Après une cinquième place remarquée en Australie, même si elle fut aidée par le double abandon des Haas, Fernando Alonso est « remonté comme un coucou » avant le prochain rendez-vous à Bahreïn ce dimanche.

Le pilote espagnol ne voit aucune raison pour laquelle sa McLaren-Renault ne serait pas compétitive dans le désert, avec la volonté affirmée de rejoindre le groupe de tête, celui des trois top teams.

La décision tardive de changer de motoriste a sans doute un peu retardé le développement de la nouvelle MCL33, mais l’avenir devrait permettre à l’écurie de Woking de retrouver son rang.

« Cela va forcément aller de mieux en mieux, assène le Matador. Il y a encore beaucoup de potentiel inexploité dans cette voiture. Le trio des équipes de pointe est encore devant nous mais nous voulons les rejoindre au plus vite. Je pense que dans les deux ou trois prochaines courses, on doit quitter le milieu du peloton pour se rapprocher d’eux. »

« Il ne faut pas perdre de vue que nos ingénieurs ont dû revoir leur copie quand nous sommes passés au moteur Renault et que cela a quelque peu retardé le processus de conception, précise-t-il. L’intégration dans le châssis n’est pas encore optimale à 100 % et cela va s’améliorer rapidement. Allons de l’avant ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article