Encore deux Grands Prix avec le moteur Honda dans son dos et puis Fernando Alonso sera enfin débarrassé du propulseur japonais, véritable boulet depuis trois saisons pour McLaren.

Le champion espagnol trépigne à l’idée de découvrir sa nouvelle monture pour 2018, à savoir la McLaren MCL33 dotée du V6 turbo hybride Renault R18. Etant donné le niveau atteint par le châssis McLaren cette année, on sent le potentiel de la nouvelle association dans les mois qui viennent.

« Je me suis bien amusé dans mon duel avec Hamilton à Mexico, raconte le Matador, mais j’aurais aimé pouvoir me battre avec une mécanique plus performante. Je suis impatient de tester le moteur Renault dans la McLaren parce qu’on a vu au Mexique que c’est un moteur capable de gagner, ce dont notre voiture doit également être en mesure de faire. »

« C’est vrai que je n’ai pas été titré depuis 2006, reconnaît Alonso. Pourrais-je atteindre les quatre titres de Hamilton et Vettel dans l’avenir ? Pourquoi pas ? Si le package McLaren-Renault est à la hauteur du challenge, je viserai le championnat dès 2018. Quand on voit les développements aérodynamiques qui ont été apportés cette année, l’impression est bonne et c’est plutôt prometteur pour la saison prochaine. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article