Motor Racing – Le Mans 24 Hours – Race – Le Mans, France

En remportant les 24 Heures du Mans dès sa première tentative, Fernando Alonso entre dans la légende de la course et peut maintenant poursuivre son rêve de décrocher la fameuse « triple couronne ».

Ce trophée officieux récompense un pilote victorieux dans les trois épreuves les plus prestigieuses du calendrier automobile : Le Mans, le Grand Prix de Monaco et Indy 500.

Alonso s’étant imposé à Monaco en F1 et au Mans avec Toyota, il peut consacrer son énergie à un triomphe historique dans les 500 Miles d’Indianapolis dans les années à venir.

« Nous n’en sommes pas encore là, mais je retournerai à Indy, confirme le matador. L’important aujourd’hui est de se réjouir de ce succès au Mans. J’ai fait ma part de boulot, mais il s’agit d’une course d’endurance et je dois rendre hommage à toute l’équipe pour son professionnalisme et sa détermination. »

« Tout s’est bien passé, vraiment, raconte-t-il. J’ai assumé ma part du travail et j’ai beaucoup apprécié les conditions nocturnes, quand j’ai fait mes relais en bagarre avec Pechito (Lopez, sur l’autre Toyota, ndlr). C’est une course très spéciale et je suis fier de l’inscrire à mon palmarès. Je serai de retour l’année prochaine ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article