home icon / DashboardP2 / Alonso : "Le podium, j'aurais pu y passer toute la nuit !"

Alonso : "Le podium, j'aurais pu y passer toute la nuit !"

© XPB 

En renouant avec la victoire à Spa dans la première manche du WEC, Fernando Alonso a retrouvé le goût du succès.

Son dernier triomphe remonte au Grand Prix d'Espagne en 2013 avec Ferrari, soit il y a exactement 4 ans, 11 mois et 23 jours !

Ce résultat - un doublé des Toyota sans véritable concurrence en LMP1 - va permettre au constructeur japonais de préparer les 24 Heures du Mans avec tous les atouts dans son jeu pour enfin s'imposer dans la Sarthe.

"C'était un bon début de gagner à Spa, définitivement, a exprimé Alonso à sa descente du podium. Nous étions deuxièmes hier aux qualifications, mais nous sommes partis en pole position après le déclassement de l'autre voiture du team et c'était agréable d'entendre mon hymne national sur la grille avant le départ."

"La course, nous l'avons menée quasiment de bout en bout, malgré trois interventions de la voiture de sécurité qui ont réduit l'avance que nous nous étions ménagée. C'est fantastique de l'emporter pour ma première course dans le championnat du monde d'endurance. Quel bonheur de retrouver les joies du podium, je pourrais y passer toute la nuit !"

"En tout cas, c'était une préparation idéale en vue du Mans, conclut-il. Comme un test mais en conditions réelles, avec le piment de la compétition. Je pense que nous sommes prêts, même sur une durée de 24 heures beaucoup de choses peuvent se produire. On ira là-bas en confiance et je suis impatient de vivre cela."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.