Motor Racing – FIA World Endurance Championship – WEC – Round 1 – Spa-Francorchamps, Belgium

Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître même si à vaincre sans péril, c’est bien connu, on triomphe sans gloire…

Mission accomplie pour Fernando Alonso et ses équipiers sur la Toyota # 8, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima : ils ont remporté les 6 Heures de Spa, la manche d’ouverture de la Super Saison 2018/2019 du WEC, avec une insolente aisance.

La seule concurrence provenait de l’autre Toyota, la # 7 de Conway-Kobayashi-Lopez qui s’était élancée depuis la pitlane avec un tour de retard après avoir été déclassée des qualifications.

La voiture-sœur est bien revenue dans le même tour puis dans le sillage des leaders, mais une lutte fratricide n’était évidemment pas d’actualité pour le constructeur japonais. Dans l’ombre des TS050 Hybrid, les autres protos LMP1 n’ont pas eu voix au chapitre, la Rebellion de Lotterer-Jani-Senna terminant troisième à deux tours des vainqueurs.

« Je suis très heureux de cette première expérience en WEC avec Toyota, a déclaré le pilote espagnol. Nous travaillons en osmose dans l’équipe depuis plusieurs mois déjà en essais privés, mais l’atmosphère de la course est à nulle autre pareille. Nous avons bien géré les aléas aujourd’hui et maintenant tous les membres du team sont concentrés sur la préparation des 24 Heures du Mans. J’ai hâte d’y être ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article