home icon / DashboardP2 / Alonso vers l'IndyCar : une offre de McLaren pour Ricciardo ?

Alonso vers l'IndyCar : une offre de McLaren pour Ricciardo ?

© XPB 

Le marché des transferts est en ébullition et l'écurie McLaren est plus que jamais au centre des rumeurs les plus farfelues.

Si les spéculations autour d'un potentiel départ d'un Fernando Alonso blasé par la F1 sont récurrentes, la dernière en date concerne un acteur qu'on attendait moins à Woking : Daniel Ricciardo !

Certaines sources rapportent que la formation de Zak Brown aurait fait une offre de 20 millions d'euros à l'Australien pour épauler Stoffel Vandoorne à compter de 2019.

Et Fernando Alonso dans tout cela ? L'Espagnol mènerait un double programme avec d'un côté le WEC chez Toyota et de l'autre l'IndyCar où il emmènerait une formation McLaren outre-Atlantique.

  • Alonso : "Pas loin d'un titre de champion du monde en F1"

Des rumeurs qui ont toutefois été minimisées par Luis Garcia Abad, manager attitré de l'Espagnol. "Courir en IndyCar est juste une option, lance-t-il. Bien sûr, vous avez toujours la possibilité de rester ou de partir, ou de choisir l’un des deux, mais rien n’est décidé. C’est une spéculation qui a pris de l’ampleur dans le paddock mais nous restons calmes, nous voulons prendre le temps, et quand il voudra se décider, il le fera."

Mais comme le dit le dicton : "Pas de fumée sans feu"...

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.