home icon / DashboardP2 / La bonne surprise Haas

La bonne surprise Haas

© DR

Parmi les performances inattendues des essais hivernaux à Barcelone, pointons le bon comportement des pilotes Haas tout au long de la seconde semaine.

La VF-18 est visiblement bien née avec un deuxième chrono pour Kevin Magnussen jeudi et encore un bon temps de Romain Grosjean vendredi, à une bonne seconde de la référence Kimi Räikkönen.

Gunther Steiner, le team principal de Haas F1, n'est pas surpris outre mesure par le niveau de son équipe à la veille de sa troisième campagne dans le championnat du monde.

"Nous sommes parvenus à une meilleure compréhension des pneumatiques, a déclaré l'ingénieur italien au site officiel de la F1. Nous n'allons pas utiliser les nouveaux hyper tendres ici, et nous nous sommes concentrés sur les autres types de gommes. Avec les ultra tendres, tout le monde semble rencontrer des difficultés."

"Nous avons encore du travail à accomplir pour développer le châssis, a-t-il ajouté. Des évolutions sont prévues pour Melbourne, mais nous devons régler les petits soucis de fiabilité rencontrés jusqu'ici et trouver le bon compromis pour suivre le plan de marche établi. La base est bonne, il faut aller de l'avant et on pourra se battre dans les points en Australie."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.