Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 2 –  Barcelona, Spain

McLaren a attendu les dernières trente minutes de l’ultime journée d’essais hivernaux, hier au Circuit de Catalunya, pour effectuer quelques simulations de qualifications.

Au volant d’une MCL33 équipée des pneumatiques hyper-tendres, Fernando Alonso a réalisé le troisième meilleur temps des essais de pré-saison, étant seulement l’un des trois pilotes à avoir signé un chrono en-dessous de 1:18.

Si personne ne sait la quantité d’essence qu’il y avait dans sa monoplace, ni la cartographie moteur utilisée, Eric Boullier, le directeur de la compétition de McLaren, affirme qu’Alonso était heureux de sa performance.

« Quand Fernando a franchi la ligne et qu’il a vu son temps, je peux vous assurer qu’il était heureux à la radio ! Il est dans un bon état d’esprit. C’est le boost dont nous avons besoin avant Melbourne« , déclare Boullier à la chaîne Sky Sports.

Le Français exclut toutefois de voir McLaren se battre pour la victoire à Melbourne dans deux semaines, ni même pour un podium.

« C’est un peu tôt pour se prononcer, mais des écuries comme Haas et Renault semblent avoir bien progressé« , juge-t-il.

« Devant, ça se jouera encore entre Mercedes, Ferrari et Red Bull. Derrière, les écarts se resserrent. Nous voulons faire partie du peloton de chasse. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article