Motor Racing – Formula One World Championship – Brazilian Grand Prix – Qualifying Day – Sao Paulo, Brazil

Après la présentation des propositions d’une évolution du règlement technique pour la période post-2020 lors du récent Grand Prix de Bahreïn, Ross Brawn s’attend à vivre une période très difficile en rentrant dans le dur des négociations avec les teams.

Chaque écurie entend défendre son bout de gras en préservant les avantages acquis alors que Liberty Media et la FOM doivent prendre en compte l’intérêt général du sport et du business.

Le plan élaboré par Brawn consiste à rendre la grille plus resserrée, avec des écarts moindres entre les équipes, par le biais de l’introduction de certaines pièces standards et surtout une répartition plus équitable des recettes entre les différents acteurs.

« Nous savons que ces aspects vont entraîner des situations de blocage avec certaines écuries, admet l’ingénieur anglais. Nous ne souhaitons pas perdre Ferrari ou Mercedes, mais en même temps nous ne devons pas nous aligner sur leurs exigences. Il faut trouver une position médiane à condition de convaincre chacun de la cohérence de notre approche globale. »

« Nous avançons des éléments objectifs pour rendre la compétition plus ouverte et plus accessible, ce qui ne signifie pas un nivellement pas le bas, insiste-t-il. Nous pouvons démontrer pourquoi nous estimons que nos propositions sont justes et destinées à favoriser le développement de la F1 dans la durée. Avec la FIA, nous sommes bien décidés à prendre les meilleures décisions pour l’avenir des Grands Prix. »

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