Ross Brawn, le directeur sportif de la Formule 1, a défendu le changement de logo de la F1 voulu par Liberty Media, le propriétaire du championnat.

La F1 a révélé son nouveau logo (le précédent datait de 1994 et de l’ère Ecclestone) à l’issue du Grand Prix d’Abou Dhabi dimanche dernier, mais le changement ne semble ni plaire aux fans ni aux pilotes.

« Au cours des derniers jours, on nous a demandé si le changement de logo était vraiment une priorité absolue et la réponse est affirmative« , déclare Brawn.

« En dehors des aspects commerciaux, le nouveau logo est bien plus flexible en termes d’utilisation, en particulier au niveau du marchandising et dans le monde digital. Cela a un impact. L’ancien logo n’était ni emblématique ni marquant. »

« C’était important de montrer aux fans de Formule 1 que nous entrons dans une nouvelle ère pour la discipline« , poursuit l’ancien team principal de l’écurie Mercedes.

« Notre sport évolue et doit se tourner vers l’avenir et aussi regarder en dehors de son microcosme pour attirer de nouveaux fans, en particulier la nouvelle génération. »

« Nous pensons que ce logo amplifie ce désir : dans un monde où la communication visuelle est devenue encore plus importante qu’avant, nous devons aussi avancer dans cette direction. »

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