Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Practice Day – Shanghai, China

Le directeur sportif de la Formule 1, Ross Brawn, affirme que le sport pourrait survivre à la perte de son équipe la plus emblématique, la Scuderia Ferrari.

Mécontent de la direction envisagée par Liberty Media pour le futur de la discipline, Sergio Marchionne, le président de Ferrari, a plusieurs fois menacé de retirer son équipe de la F1 à la fin de la saison 2020 et de créer un championnat parallèle.

Si Bernie Ecclestone a récemment déclaré que la F1 ne survivrait pas à un départ de Ferrari, Brawn – par ailleurs ancien directeur technique de la Scuderia – n’est pas de cet avis.

« La Formule 1 survivra toujours, indique le Britannique à la chaîne Sky Sports. Nous avons vu des équipes championnes du monde quitter le sport, et parfois nous avons également assisté à des tragédies en F1, mais le sport a toujours survécu. »

« La F1 continuera d’exister, que je sois là ou non, que Liberty soit là ou non, que Ferrari soit là ou non. La F1 continuera d’exister. »

« Après, la Formule 1 y gagnerait-elle à perdre Ferrari ? Je ne pense pas. Je crois qu’il serait préférable de trouver des solutions avec Ferrari, mais il doit s’agir des bonnes solutions. »

« Nous ne pouvons pas nous retrouver dans une situation où nous ferions tout pour conserver une équipe en particulier – qu’il s’agisse de Ferrari, Mercedes, Renault… Une seule équipe ne peut pas dicter ses quatre volontés à un sport« , conclut Brawn.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article