home icon / DashboardP2 / Briatore : "Rosberg travaille au retour de Kubica"

Briatore : "Rosberg travaille au retour de Kubica"

© XPB 

Le retour de Robert Kubica en F1 pour la saison 2018 devrait se concrétiser la semaine prochaine, après les essais privés d'après-saison à Abou Dhabi.

Malgré les doutes émis par certains observateurs, dont les anciens pilotes Juan Pablo Montoya et Jacques Villeneuve (mais on peut douter de l'objectivité de ce dernier, toujours rancunier d'avoir été écarté par BMW Sauber au profit de Kubica en 2006, ce qui a mis un terme à sa propre carrière en F1), le team Williams semble décidé à engager le Polonais.

Les ultimes tests sur le circuit de Yas Marina devraient permettre de valider cette décision après une dernière évaluation des capacités physiques de Kubica. Son management, renforcé par Nico Rosberg, aurait réuni un budget pour appuyer la candidature du vainqueur du Grand Prix du Canada 2008.

"Je sais que Nico Rosberg travaille sur le retour de Robert, a confirmé Flavio Briatore, proche de Daniel Morelli, le manager historique de Kubica. Je les vois souvent à Monaco. J'ignore s'ils vont y arriver, mais ce serait une bonne chose pour la F1. Nico est très respecté chez Williams et il a travaillé avec Paddy Lowe chez Mercedes."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.