home icon / DashboardP2 / Brown : "Alonso a prouvé qu'il a l'esprit d'équipe"

Brown : "Alonso a prouvé qu'il a l'esprit d'équipe"

© XPB 

Alors qu'il va participer à ses premières 24 Heures du Mans (départ dans moins d'une heure), Fernando Alonso se plie volontiers aux habitudes des courses d'endurance.

Le champion espagnol, grande vedette de la classique sarthoise cette année, n'a pas tenu à signer le meilleur chrono de son équipe aux qualifications en laissant cet honneur à Kazuki Nakajima, déjà coutumier du fait.

Le pilote japonais ne sera pas au volant de la Toyota # 8 au moment du départ, assuré Sébastien Buemi, Alonso se contentant vraisemblablement du troisième relais après ses deux équipiers plus expérimentés dans l'exercice de la gestion du trafic en début de course.

"Il n'a pas de problème avec ça, affirme Zak Brown, son patron chez McLaren en F1. Son ego n'est pas un obstacle, il a prouvé qu'il a l'esprit d'équipe en faisant confiance à ses partenaires dont l'expérience de l'épreuve constitue un atout."

  • L'endurance fera sa révolution en 2020

"Ce qui est formidable avec Fernando, c'est qu'il fait preuve d'humilité quand il découvre un nouvel environnement, poursuit-il. Il ne joue pas à la diva qui croit tout connaître parce qu'il est champion de F1 : à Indy ou à Daytona, comme au Mans, il écoute, il discute, il contribue et il s'intègre naturellement dans le team. C'est une preuve d'intelligence et la marque des grands pilotes."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.