Motor Racing – Formula One World Championship – Spanish Grand Prix – Qualifying Day – Barcelona, Spain

La semaine passée, Günther Steiner, le team principal de l’écurie Haas, avait fait polémique aux Etats-Unis après avoir dit qu’aucun pilote américain actuel n’était suffisamment bon pour courir en F1.

L’Américain Mario Andretti, champion 1978 de Formule 1, ou encore le Français Sébastien Bourdais, qui s’est illustré dans le défunt championnat de Champ Car, avaient rapidement critiqué l’attitude du manager autrichien.

Le directeur exécutif de McLaren, Zak Brown, a également un avis fort différent sur la question. Interrogé sur les propos tenus par Steiner, l’Américain estime même que deux de ses compatriotes ont le niveau pour courir en F1.

« Josef Newgarden est un talent remarquable, tout comme l’est Scott Dixon. Ce sont deux pilotes qui seraient compétitifs au volant d’une monoplace de Formule 1« , affirme Brown à RACER.

« La plus grande difficulté pour tout pilote qui évolue aux Etats-Unis est le manque d’essais en F1. Les pilotes n’ont que quatre journées d’essais hivernaux chacun pour se préparer au mieux à la saison à venir. Tant que cette règle ne changera pas, je pense que ce sera difficile pour un pilote évoluant aux Etats-Unis d’arriver en F1. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article