XPB_856231_Williams-725×500

Parmi les femmes en vue dans le paddock de F1, Claire Williams a exprimé son opinion à propos de la récente décision de Liberty Media de renoncer à la présence des grid girls sur les grilles de départ cette saison.

La team principal adjointe de l’écurie éponyme a confié à la BBC qu’il s’agissait d’une attitude que le sport devait prendre, ce qui ne constitue pas une surprise dans le chef de la jeune maman.

« Il faut vivre avec son temps, a-t-elle déclaré. Je peux comprendre des réactions mitigées car il s’agit d’une longue tradition, mais les mentalités évoluent et nous devons aller de l’avant. J’espère que la F1 va attirer des femmes dans d’autres rôles que celui de grid girl car de nombreux jobs sont accessibles dans l’industrie. »

« Cela ne va pas changer du jour au lendemain le manque de représentation féminine dans le sport, regrette pour sa part Susie Wolff, la dernière femme à avoir pris part à un week-end de F1. Il s’agit cependant d’un pas dans la bonne direction. Les femmes doivent prendre leur place dans la course automobile, y compris sur les grilles de départ mais à bord des voitures ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article