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Dans la saga de la décision quant au motoriste de Red Bull Racing en 2019, l’écurie victorieuse du récent Grand Prix de Monaco avec Daniel Ricciardo ne manquera pas de profiter de la prochaine escale du championnat à Montréal pour évaluer les évolutions proposées par Honda (dans l’écurie-sœur Toro Rosso) et Renault.

Le circuit Gilles Villeneuve, tout en accélération et vitesse de pointe, constitue le théâtre idéal pour dresser une comparaison entre les V6 turbo hybrides.

Comme les deux constructeurs ont confirmé être en mesure d’apporter des améliorations substantielles sur leurs moteurs au Canada, l’occasion est donc toute trouvée de recueillir les données pour prendre une décision en connaissance de cause.

Même si Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, a insisté pour connaître le choix de Red Bull vers la mi-mai, une échéance finalement reportée à la fin du mois, le team principal Christian Horner a botté en touche en déplaçant encore la ligne du temps de quelques semaines.

« Il faut compter encore un mois environ, fin juin-début juillet, a-t-il confirmé au micro de Sky Sports F1 à Monaco. Nous voulons comparer les deux moteurs au Canada : même si ce sont des petites évolutions, elles seront très importantes pour nous. »

« Renault doit absolument progresser, notamment aux qualifications, tranche-t-il, car lors des six premiers Grands Prix nous avons à cinq reprises réalisé le meilleur tour en course. C’est donc le samedi que le bât blesse… »

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