_FER3670_0

Le Formula One Group fait le forcing pour conclure un deal avec Miami afin de mettre sur pied un second Grand Prix aux Etats-Unis, dès octobre 2019 si possible.

Lors d’un vote récent, la Commission de la ville a autorisé son directeur à négocier un contrat avec Liberty Media, avec une échéance fixée au 1er juillet.

Un document légal pour préparer le prochain meeting du 26 juillet fait état d’un arrangement initial sur une période de dix ans (comprenant en réalité onze éditions du Grand Prix) avec une option pour dix années supplémentaires.

« Un contrat de dix ans pour l’organisation du Grand Prix, précise le document, à partir d’octobre 2019 jusqu’en octobre 2029, avec un Fan Festival dans l’ère de Bayfront Park, comprenant une extension pour une autre période de dix ans. »

Quatre des cinq membres de la Commission doivent voter en faveur du contrat pour qu’il soit voté. Le Maire, Francis Suarez, qui est un grand supporter de l’événement, n’aura pas de droit de vote. Une association de résidents de Miami s’est partiellement opposée au projet et elle sera entendue lors de cette importante réunion.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article