image3-1080×805-700×500

Certes, il s’agit de supputations à relativement long terme, mais David Coulthard estime que Lewis Hamilton pourrait tirer sa révérence après la saison 2020.

Le Champion du monde en titre négocie actuellement le prolongement de son contrat avec Mercedes pour deux ans, soit au bout du cycle de la réglementation hybride actuelle qui sera modifiée en 2021 et dont la firme à l’étoile a été jusqu’ici l’écrasante dominatrice.

Seul le titre mondial 2016 a échappé à Hamilton (au profit de son équipier de l’époque, Nico Rosberg) qui pourrait être rassasié fin 2020 et privilégier ses autres intérêts dans la vie.

« Cela doit forcément lui traverser l’esprit, a déclaré Coulthard à la BBC. Après 2020, l’avantage de Mercedes sera peut-être moins flagrant et Lewis pourrait sortir son premier album de musique sur lequel il travaille depuis un certain temps. Quatorze saisons de F1, cela fait un sacré bail. »

« Pour lui succéder, je verrais bien le jeune George Russell, qui est déjà le pilote de réserve de Mercedes, pense DC. Il a certainement le talent et le potentiel qui pourrait s’exprimé, après la F2, par exemple chez Force India pendant une ou deux saisons. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article