Daytona_J2_United Autosports

Felipe Nasr a dicté le rythme ce samedi au terme de la deuxième journée d’essais du « Roar Before the Rolex 24 », le traditionnel week-end préparatoire en vue des 24 Heures de Daytona, fin janvier.

L’ex-pensionnaire du Sauber F1 Team (2015 et 2016), qui évolue au volant de la Cadillac DPI n°31 d’Action Express, a bouclé un tour du circuit floridien en 1:36.973.

Il s’agit pour l’instant de la meilleure performance du week-end que le Brésilien a signée lors de la deuxième des trois séances d’essais au programme.

Ce samedi a de nouveau permis aux représentants de Cadillac de truster le haut de la feuille des temps. Outre Nasr, Ryan Hunter-Ray (Konica Minolta) a signé le deuxième chrono absolu du jour (1:37.056) devant Eddie Cheever III (Spirit Of Daytona) et Christian Fittipaldi (Action Express n°5), le neveu d’Emerson.

Après un premier décrassage vendredi, Fernando Alonso a expérimenté pour la première fois la conduite de nuit en bouclant 13 tours au début de la dernière session sous les projecteurs.

L’Espagnol s’est adjugé la meilleure performance de la Ligier JS P217 (United Autosports) qu’il partage avec Lando Norris et Phil Hanson, avec un tour complété en 1:38.072 lors de la deuxième séance d’essais en diurne.

Dans les autres catégories en lice, le quadruple champion ChampCar (et ex-Toro Rosso) Sebastien Bourdais s’est montré le plus rapide (1:43.798) en GTLM (Grand Tourism Le Mans) au volant de sa Ford GT du Chip Ganassi Racing, juste devant son équipier Ryan Briscoe.

Enfin, le GTD (pour Grand Tourism Daytona) a vu Matteo Cairoli (Porsche Manthey Racing) s’imposer en 1:47.125.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article