levitt-molookin

L’ancien propriétaire du team Ensign de Formule 1 Morris « Mo » Nunn est décédé hier à l’âge de 79 ans après avoir longtemps souffert de la maladie Parkinson.

Ancien pilote de F3, Nunn avait créé Ensign et se lança en F1 en 1973 avec son mécène Rikky von Opel. Pendant une dizaine d’années, il tira le diable par la queue tout en faisant courir quelques grands pilotes comme Chris Amon, Jacky Ickx ou Clay Regazzoni avec une quatrième place pour meilleur résultat (Marc Surer au Brésil en 1981).

C’est au volant d’une Ensign que Regazzoni perdit l’usage de ses jambes dans un grave accident au Grand Prix de Long Beach en 1980.

Par la suite, Nunn s’exila outre-Atlantique où il officia en IndyCar d’abord avec Patrick Racing (victoire à Indy 500 pour Emerson Fittipaldi en 1989), puis chez Chip Ganassi où il supervisa les succès d’Alex Zanardi en 1997 et 1998 ainsi que le titre de Juan Pablo Montoya en 1999.

Il aligna alors sa propre équipe en faisant courir Tony Kanaan, Bryan Herta, Alex Zanardi, Felipe Giaffone (victoire au Kentucky en 2002) et Alex Barron (victorieux à Michigan en 2003). Jusqu’en 2010, on le retrouva en tant que consultant chez Ganassi Racing à Indianapolis.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article