ALD

Après une début de saison 4 calamiteux, le champion en titre de Formula E Lucas Di Grassi a repris du poil de la bête à Punta del Este en signant une autoritaire pole position après avoir été déjà le plus rapide aux essais libres.

Dans la séance de super pole, le Brésilien a dominé ses derniers rivaux Alex Lynn (DS Virgin), Mitch Evans (Jaguar), Oliver Turvey (NIO) et le leader du championnat Jean-Eric Vergne (Techeetah), dont la voiture a connu un problème dans son meilleur tour.

La hiérarchie peut toutefois encore évoluer puisque plusieurs pilotes dans le top 5 (y compris le poleman) ont accroché un poteau délimitant une chicane et ils ont été convoqués par les commissaires sportifs de la FIA avec des risques de pénalité.

Vainqueur du dernier round à Mexico, Daniel Abt (Audi Sport) s’élancera en troisième ligne devant Sébastien Buemi (Renault e.dams) et André Lotterer (Techeetah). Sixième ligne sur la grille pour les deux pilotes Dragon Racing José Maria Lopez et Jérôme D’Ambrosio devant Felix Rosenqvist (Mahindra), auteur d’une touchette.

Parmi les autres victimes des qualifications, citons Nick Heidfeld (Mahindra), Nelson Piquet (Jaguar) et Nico Prost (Renault e.dams) tous partis à la faute dans les barrières Tecpro et contraints de s’élancer en fond de grille. L’ePrix de Punta del Este sera à suivre en direct à partir de 19h50 sur Canal + décalé et Eurosport.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article