Mercedes1-725×500

L’équipe Mercedes AMG F1 a poussé le développement de son groupe propulseur 2018 à la limite et a pris tous les risques pour explorer les capacités de son V6 turbo hybride.

Rappelons que les pilotes n’auront droit qu’à trois moteurs pour l’intégralité de la saison qui compte pas moins de 21 Grands Prix, ce qui va placer la fiabilité au centre des débats.

Or on apprend par des fuites que les blocs Mercedes ont souffert cet hiver au banc d’essais : le Corriere della Serra affirme ainsi que plusieurs échappements ont cassé lors des tests à Brixworth chez HPP (High Performance Powertrains), là où sont conçu les V6 de la marque à l’étoile.

Apparemment, la cause de ces défaillances serait due à des vibrations provoquées par une boîte de vitesses plus petite et plus courte.

« Tout ne va pas toujours complètement selon les plans définis, admet Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport. Parce que nous essayons de repousser les limites mécaniques en rendant la voiture la plus légère possible, nous franchissons parfois des points de rupture. »

« Je pense néanmoins que nous avons vécu un bon hiver, ajoute-t-il. Il n’y a pas eu de situation dramatique même si l’inquiétude est toujours là. Nous sommes impatients de mettre la voiture en piste à Silverstone le 22 février puis aux essais de Barcelone à la fin du mois. »

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