Laboratoire roulant

Si certains constructeurs avaient déjà effectué un « shake-down » des nouvelles monoplaces de Formula E prévues pour la saison 5 (soit fin 2018), les neuf marques officiellement engagées étaient toutes présentes sur le circuit espagnol de Calafat cette semaine.

Auparavant, certains manquaient encore à l’appel de la séance de rodage organisée à Monteblanco quelques jours plus tôt.

Audi, Jaguar, DS (qui devrait passer de Virgin Racing à Techeetah la saison prochaine), Penske (Dragon), Mahindra, Venturi et Nissan (e.dams) ont été rejoints par NIO et BMW (Andretti).

Les teams ont ainsi pu relever de nombreuses données et entamer la phase de mise au point des Spark de la seconde génération. Ce fut l’occasion pour Venturi de faire rouler Tom Dillman (qui devrait remplacer Maro Engel, retenu en DTM, pour certains ePrix) et le jeune Arthur Leclerc, récente recrue de la Venturi Next Gen Academy.

L’expérimenté Stéphane Sarrazin a fait un retour remarqué pour le compte de DS, tandis que le Canadien Bruno Spengler était au volant pour BMW. L’équipe NIO a confirmé le remplacement de Luca Fillipi par le pilote chinois Ma Qing Hua aux côtés d’Oliver Turvey pour le prochain ePrix de Paris dans huit jours. Rappelons que la nouvelle FE fera sa première apparition publique à Berlin dans un mois aux mains de Nico Rosberg en personne.

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