Minttu & Kimi

Le grand patron de Ferrari Sergio Marchionne a défendu Kimi Räikkönen face aux accusations de harcèlement sexuel dont il a fait l’objet à Montréal.

Quelques jours avant le Grand Prix du Canada, on a appris que le pilote finlandais a déposé plainte pour chantage contre une jeune femme qui prétend avoir été importunée sexuellement par Iceman lors de l’édition 2016 de la course.

Marchionne n’en a cure et fait confiance à son pilote, dont les négociations pour le prolongement éventuel de son contrat avec la Scuderia ne seront pas affectées par le scandale.

« Kimi n’a rien à voir avec cette histoire, il n’est pas concerné en tout cas, affirme le président de Ferrari dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Quant à savoir si cela pouvait influencer les discussions à propos de son contrat, ce sont deux choses totalement séparées. »

Räikkönen a conservé son volant à coup de bail d’un an depuis maintenant trois saisons. Depuis son retour chez Ferrari en 2014, il n’a pas remporté la moindre victoire et a été dominé par ses équipiers successifs, Fernando Alonso et Sebastian Vettel. Une meilleure campagne 2018 pourrait cependant le voir rester à Maranello pour une année supplémentaire, faute de successeur désigné.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article