On a appris que, lors de la dernière réunion du groupe stratégique F1, les constructeurs n’étaient pas d’accord entre eux sur une évolution à court terme de la réglementation technique.

Mercedes, Ferrari et Renault ont rejeté les propositions de la FOM pour 2021, mais une tentative de la part de Red Bull de revoir le nombre de groupe propulseurs par saison n’a pas été suivie.

Christian Horner, le team principal de Red Bull Racing, avait demandé de rester en 2018 au même niveau que cette année (soit 4 moteurs par pilote) voir de retourner à 5 unités de puissance afin d’éviter autant que possible le système de pénalités à répétition qui rejettent trop souvent les pilotes dont les mécaniques ne sont pas assez fiables en fond de grille.

« J’ai essayé de convaincre les autres concurrents des effets pervers de la réglementation, mais ils ne m’ont pas suivi, regrette le manager britannique. Ferrari, en particulier, a fait savoir qu’ils avaient axé le développement de leur moteur 2018 sur une plus grande fiabilité précisément en raison du passage à trois propulseurs pour toute la saison. »

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