Le suspense n’aura pas duré longtemps pour l’attribution de la couronne en Formule V8 3.5 qui se sera finalement jouée dès ce vendredi sur le circuit de Sakhir.

Leader du championnat, Pietro Fittipaldi (Lotus) n’avait comme seules menaces Matevos Isaakyan (SMP Racing) et Alfonso Celis Jr (Fortec), respectivement à 10 et 15 points au championnat.

Isaakyan réalisait la pole position de la Course 1 mais pouvait dire adieu à ses chances de titre quand sa monoplace refusait tout service avant même le départ du tour de formation !

Fittipaldi n’en demandait pas tant pour grimper à la deuxième place derrière le rookie portugais Henrique Chaves (AVF), fils de l’ancien pilote Pedro Chaves, position qu’il allait conserver jusqu’à l’arrivée.

Celis Jr ne faisant pas mieux qu’une sixième position, le petit-fils d’Emmo marquait ainsi suffisamment de points pour être sacré champion de Formule V8 3.5 2017 ! Après Wilson, Emerson et Christian, voici un quatrième Fittipaldi qui se met en évidence en sport automobile. Pour récompense, Pietro sera testé par l’équipe Porsche LMP1 au volant d’une 919 Hybrid dimanche lors des essais d’après-saison en WEC.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article