Motor Racing – Formula One World Championship – Brazilian Grand Prix – Preparation Day – Sao Paulo, Brazil

La pression monte sur les épaules de Force India alors que plusieurs de ses sponsors en appellent à un changement de nom pour l’écurie en vue de cette saison 2018.

L’année passée, Vijay Mallya avait lui-même initié la réflexion autour d’une nouvelle appellation, et ce dans une volonté de distancer l’écurie de ses fondations indiennes et lui conférer une dimension plus internationale.

Un temps considéré, le nom de « Force One » a subi entretemps le veto de Liberty Media, le détenteur des droits commerciaux du sport, par crainte d’un amalgame possible avec l’acronyme « F1 ».

« Plusieurs sponsors potentiels nous ont fait savoir que sans l’abandon du nom ‘India’, ils ne nous rejoindraient pas », a admis le COO de l’écurie, Otmar Szafnauer, au journal The Citizen.

« En tant que sponsor, leur volonté tient davantage au fait de ne pas être lié à une écurie faisant référence à un seul pays, ajoute l’Américain. Nous n’avons pas encore pris de décision à ce sujet, c’est difficile à dire pour le moment. »

Le changement de patronyme, qui pourrait même voir le nom « Force » être mis de côté, devra quoi qu’il arrive passer par une approbation de la Commission F1 et des autres écuries inscrites au championnat.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article