Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Qualifying Day – Montreal, Canada

Pierre Gasly prendra le départ du Grand Prix du Canada depuis le fond de la grille de départ après que Honda ait décidé de remplacer son moteur à combustion interne pour la seconde fois du week-end.

Honda avait constaté une anomalie dans les données du moteur thermique de Gasly hier juste après la troisième séance d’essais libres, et le motoriste japonais avait décidé de revenir à l’ancienne spécification de son ICE pour les qualifications.

Privé de l’évolution moteur apportée par Honda à Montréal sur un circuit faisant justement la part belle à la puissance moteur, Gasly avait été éliminé dès la Q1, se qualifiant 16ème.

Etant donné la position de Gasly sur la grille, Honda et Toro Rosso ont décidé de monter un tout nouveau groupe propulseur sur la monoplace du Français (ICE, MGU-H, MGU-K, turbo, batteries et boîtier électronique de contrôle).

Seul le moteur à combustion interne (ICE), qui est le quatrième exemplaire utilisé par Gasly cette année, vaut au Français une pénalité (de 10 places). Les cinq autres composants neufs font toujours partie du quota alloué à Gasly pour la saison.

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