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Principale nouveauté de cette saison 2018, l’introduction du Halo continue de faire polémique avec les présentations des monoplaces ainsi équipées : sur la Haas comme sur la Williams, force est de reconnaître que l’esthétique n’est pas très heureuse.

Selon la livrée choisie, les teams tenteront de faire oublier cette « verrue sur le nez » mais le problème ne disparaîtra pas pour autant comme par enchantement, même si certains estiment qu’on l’aura très vite relégué au second plan.

La FIA est cependant consciente des critiques émises par les acteurs du sport ainsi que par les spectateurs, le but étant de mieux intégrer cet élément de sécurité à l’avenir.

« Nous poursuivons deux objectifs principaux, a confié Laurent Mekies, le délégué de la sécurité de la FIA, au magazine américain RACER. Le premier concerne le support central que nous souhaitons réduire pour améliorer la visibilité du pilote tout en garantissant sa rigidité. Le second suppose une meilleure intégration afin de rendre le Halo plus esthétique à l’avenir. »

« La réalité de ces derniers mois est qu’il a fallu passer du stade de la décision vers sa mise en place, en éditant le règlement à ce sujet et en certifiant les pièces auprès des fournisseurs désignés, poursuit le technicien français. Ce processus a été rendu d’autant plus complexe que nous avons imposé l’usage du Halo également en Formule 2 et en Formula E dans un futur proche, mais le stade 2 devra nous permettre de l’améliorer. »

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