C’est un Lewis Hamilton pas trop déçu qui est monté sur le podium du Grand Prix de Malaisie entre les deux pilotes Red Bull. Les problèmes rencontrés par les Ferrari lui facilitent la vie au championnat, mais le pilote britannique ne vend pas pour autant la peau de l’ours.

La Mercedes a en effet été dominée par la Red Bull de Max Verstappen pendant la course et la remontée de Sebastian Vettel jusqu’en quatrième position en dit long sur le potentiel de la Ferrari. La messe n’est donc pas encore dite, avec un nouveau verdict dès la semaine prochaine à Suzuka.

« Félicitations à Max, c’est un joli cadeau d’anniversaire pour lui, il mérite sa victoire et je n’ai rien pu faire pour lui résister, a déclaré Lewis. Mais quelle belle course et quel circuit difficile, merci aux organisateurs et au public de Sepang plus nombreux que jamais aujourd’hui. Ce fut un formidable Grand Prix pour de nombreuses années. »

« Au championnat, il est certain que les événements nous sont favorables, reconnaît-il. Cependant, Red Bull avait l’avantage sur ce circuit et ils seront encore dans le coup dans les prochaines courses, tandis que Vettel a été le plus rapide aujourd’hui, ce qui signifie que nous avons du travail : la voiture n’était pas assez rapide et nous devons comprendre pourquoi pour y remédier. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article