Lewis Hamilton estime que le Grand Prix de Hongrie, disputé fin juillet sur le Hungaroring, reste comme l’un des moments forts de sa saison avec Mercedes.

Le week-end fut pourtant loin d’être rose pour le Britannique, devancé en qualifications par les Ferrari et son équipier Valtteri Bottas avec qui il échangea brièvement les positions en course après avoir échoué dans sa tentative de déloger les SF70-H en tête.

Avec le recul, si la manoeuvre lui coûta un podium, Hamilton affirme que privilégier le fair-play entre équipiers plutôt que la chasse aux points eut le don de renforcer l’esprit au sein de l’équipe tout en le motivant à faire de son mieux pour éviter que le scénario ne se reproduise.

« Ce que nous avons fait en Hongrie a eu un effet salvateur sur le moral de l’équipe, comme un déclic », a confié le quadruple champion du monde lors d’une conférence de presse en marge de la remise des prix de la FIA ce vendredi.

« Après ça, je me suis juré de ne plus connaître pareille situation, révèle-t-il. Contraindre l’équipe à devoir décider quel pilote terminera devant l’autre, plus jamais ça ! Je savais que je devais faire en sorte d’être devant le plus souvent possible. »

Le Britannique est également revenu sur son duel face à Sebastian Vettel qui a rythmé toute la saison 2017 avant que le pilote Mercedes ne prenne le dessus en fin de saison.

« Ce fut une bataille bien plus intéressante, a-t-il répondu en comparaison avec la saison précédente et sa confrontation avec son ex-équipier Nico Rosberg. Lorsque que vous vous battez en piste contre une autre équipe, la motivation au sein du team est différente. On sent ce quelque chose de spécial dans l’atmosphère qui vous pousse à tout donner pour accomplir un seul et même but », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article