Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Race Day – Silverstone, England

Heurté par Kimi Räikkönen dans le premier tour de course, Lewis Hamilton aurait pu perdre gros aujourd’hui sur ses terres. Le champion du monde de Formule 1 en titre est pourtant parvenu à sérieusement limiter les dégâts.

Profitant d’une double voiture de sécurité, le pilote britannique a réussi à rallier l’arrivée au deuxième rang, à seulement deux secondes du vainqueur Sebastian Vettel, qui compte désormais huit points d’avance au championnat.

« C’est la meilleure course de l’année, c’est le meilleur public au monde, merci de votre soutien et je suis juste désolé de ne pas avoir pu m’imposer aujourd’hui. Mais je ne vais pas me laisser abattre, je ne renoncerai jamais !« , a indiqué Hamilton au micro de Martin Brundle sur le podium du Grand Prix de Grande-Bretagne.

« L’équipe a fait un excellent travail tout le week-end, et je les en remercie. Intéressantes tactiques de leur part (il regarde les pilotes Ferrari, ndlr), mais nous ferons tout notre possible pour les battre et nous améliorer lors des courses à venir. »

« C’était mon meilleur Grand Prix de l’année, et c’est ce que je retiendrai de ce week-end de course : le soutien du public. Comptez sur moi pour revenir plus fort dans deux semaines ! »

Le prochain Grand Prix de Formule 1 se déroulera sur les terres de Vettel, à Hockenheim, en Allemagne.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article