La quadruple Champion du monde s’est fait remarquer par une remontée d’anthologie lors du Grand Prix du Brésil dimanche dernier, en passant de la dernière place au départ (depuis la pitlane) jusqu’au pied du podium à l’arrivée.

Bien aidé dans cette « remontada », Lewis Hamilton a pu exploiter son moteur et les systèmes de récupération d’énergie sans se soucier de consommation (grâce à l’intervention de la voiture de sécurité) ou de fiabilité étant donné qu’il disposait d’un matériel flambant neuf avec seulement deux courses encore à accomplir.

« Ce sera encore pire l’an prochain, quand nous serons supposés boucler une saison de 21 Grands Prix avec seulement trois moteurs, se lamente-t-il. On va être obligé de piloter comme en endurance, sans parler du poids excessif de nos monoplaces qui sera encore augmenté par l’arrivée du Halo. On va devenir des chauffeurs de bus… »

« Les voitures seront lourdes comme des Nascar, avec des distances de freinage allongées alors qu’on a déjà les freins en feu aujourd’hui, argumente encore le tenant du titre. Je sais que cela sonne négativement, mais nous voulons piloter des monoplaces rapides dans des courses de sprint. Ce qui nous attend n’est pas très excitant. Il n’y a que sous la pluie qu’on peut vraiment s’exprimer. »

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