Le champion du monde en titre Lewis Hamilton n’a pas l’intention de consacrer du temps ou de l’énergie à renouer une relation amicale avec son ancien rival Nico Rosberg, sacré en 2016 au terme d’un long duel avec son équipier avant de renoncer à poursuivre le combat.

Il faut rappeler que Nico et Lewis se connaissent depuis toujours, depuis leurs premiers pas sur la scène internationale du karting alors qu’ils étaient âgés de treize ans à peine et déjà réunis dans le McLaren AMG Junior Team.

Par la suite, quatre années de cohabitation sur fond de rivalité exacerbée chez Mercedes ont forcément tendu leurs rapports mais l’on pensait qu’une fois la page tournée après le retraite de Rosberg la situation s’assouplirait progressivement, comme ce fut le cas entre Prost et Senna au début durant l’hiver 1993/1994.

« Nous étions bons amis dans notre jeunesse, confirme Rosberg. Dorénavant, comme nous ne sommes plus rivaux, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas bien s’entendre, mais il est vrai que nous n’en sommes pas encore à ce point… »

« J’ai parlé avec Nico au Japon, explique Hamilton au Stuttgarter Zeitung. Il n’y a pas vraiment d’animosité entre nous mais pas d’atome crochu non plus :  je ne vois donc pas l’intérêt pour moi d’investir du temps et de l’énergie pour faire évoluer cette relation. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article