Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Preparation Day – Thursday – Melbourne, Australia

Christian Horner a indiqué que le V6 Turbo hybride Ferrari est désormais la référence parmi les différents groupes propulseurs du plateau.

A contrario, le team principal de Red Bull Racing estime que les équipes ayant fait confiance à Renault souffrent au niveau de la performance.

Le Britannique espère dès lors que la situation de l’équipe autrichienne s’arrangera avec le nouveau partenariat avec Honda en 2019.

« Le mètre-étalon chez les motoristes, c’est Ferrari, reconnait Horner. Il suffit de voir les récentes performances des voitures de la Scuderia pour s’en rendre compte. De même, Haas et Sauber ont réalisé des progrès significatifs. »

« Nous sommes en revanche largués par rapport à eux, ajoute-t-il. Toutes les monoplaces équipées d’un moteur Renault ont vraiment du mal à suivre le rythme de celles équipées d’un Mercedes ou d’un Ferrari. Nous avons beaucoup souffert à Silverstone où la vitesse de pointe est primordiale. »

« Nos difficultés rencontrées en Grande-Bretagne ont révélé où se trouvaient nos lacunes. Cela ne sert à rien de se cacher derrière des statistiques et dire que tout va bien. Il y a un écart que nous devons combler. Nous faisons entièrement confiance à Honda avec ce qu’ils nous préparent pour 2019. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article