Formula 1 Grand Prix, Canada, Sunday Podium

Vainqueur du Grand Prix du Canada en 2008, un an après son terrible accident à Montréal, Robert Kubica sera de retour pour la première fois sur le circuit Gilles Villeneuve depuis sa dernière participation à l’épreuve en 2010 avec Renault.

Deux ans plus tôt, c’est pour le compte de l’écurie BMW-Sauber que le Polonais s’était imposé, un succès qui constituait aussi une première pour son employeur et son unique succès en F1.

Kubica est donc d’autant plus amer qu’il ne possède pas son trophée victorieux, ni même une réplique de la coupe offerte au lauréat, en guise de souvenir.

« Je n’ai pas ce trophée, l’équipe l’a conservé, regrette-t-il auprès du site officiel de la Formule 1. Je n’ai même pas reçu une réplique de cette pièce, alors que c’était prévu dans mon contrat, et je suis un peu en colère contre Sauber à ce sujet. »

« C’était la politique de l’écurie, OK, mais je pensais que je recevrais au moins une copie, insiste Robert. La dernière fois que j’ai vu ce trophée, c’est quand j’étais au pied du podium… J’ai même essayé de racheter la voiture, la BMW-Sauber F1.08, mais il y en a très peu et ni le team ni un propriétaire privé qui en possède une ne souhaitent me la vendre. Je ne suis pas très attaché aux choses matérielles, mais c’est dommage. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article