12-_r3i91911

Dans le débat actuel au sujet du maintien ou non des « grid girls » en sport automobile, la Formula E a annoncé ce vendredi, par la voix de son promoteur Alejandro Agag, vouloir poursuivre cette tradition en 2018.

Une déclaration qui contraste avec les derniers propos de l’Espagnol, qui avait gentiment moqué la décision de Liberty Media de vouloir remplacer les femmes sur les grilles par des enfants (« grid kids »).

Une idée que la Formula E avait déjà testée lors de sa finale 2016-2017 à Montréal (avant de la rééditer cette saison à Marrakech puis Santiago), ce qui avait fait dire à Agag que la F1 « entrait dans le 21ème siècle » mais avec une guerre de retard.

« Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un débat prioritaire à l’heure actuelle, a déclaré Agag. En Formula E, parfois nous faisons venir des enfants, parfois des femmes (comme récemment à Hong-Kong, ndlr.). Elles n’ont rien fait de mal, cela fait partie d’une certaine tradition du sport automobile. » 

« La Formula E continuera avec cette tradition, affirme-t-il. Peut-être pas à chaque week-end mais je reste persuadé qu’elles ont encore leur place dans le monde de la course. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article