Est-ce Ferrari ou Mercedes qui disposait de la meilleure monoplace de Formule 1 cette saison ? Même si les titres constructeurs et pilotes ont été remportés par l’équipe allemande et son pilote Lewis Hamilton, les avis sont divisés sur la question.

Pour Niki Lauda, le président non-exécutif du team Mercedes, c’est Ferrari qui possédait la meilleure auto cette année. Mais la Scuderia n’avait pas « la clé du succès » pour l’emporter en 2017.

« Cette année, Lewis était plus fort que jamais. Pourquoi ? Parce que la Mercedes n’était pas la meilleure voiture du plateau« , estime le triple champion du monde autrichien au micro de la RTBF.

« En 2014 et 2015, Hamilton était le plus fort, mais il avait également la monoplace la plus performante. Cette saison, Ferrari était au-dessus, pourtant Lewis a gagné le championnat. Voilà pourquoi nous avons vu cette année un Lewis Hamilton encore plus fort que les saisons précédentes. »

« Bien sûr, les erreurs de Vettel et Ferrari ont aidé à certains moments, mais Lewis a réalisé le job parfait. »

« La clé du succès chez Mercedes est sans aucun doute l’esprit d’équipe, révèle Lauda. Notre rôle à Toto Wolff (le patron de la compétition de Mercedes, ndlr) et moi-même, c’est de placer les bonnes personnes au bon endroit pour que cela constitue le puzzle parfait afin que tout le monde se motive et pousse dans la même direction. C’est ce que nous avons réussi de mieux au cours des trois dernières saisons. »

« En tout cas, 2017 aura été le championnat le plus difficile jusqu’ici, mais nous l’avons remporté ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article