PotD-Sauber-Leclerc-1

Il fut une époque où les pilotes de F1 prenaient part à des épreuves routières, comme les légendaires Mille Miglia dans les années 50.

Cette course folle sur routes ouvertes ralliait Brescia à Rome et retour, soit 1.600 km à couvrir d’une traite : de grands noms s’y sont imposés, comme Ascari, Moss, Villoresi et Castellotti, ou encore Nuvolari et Caracciola avant-guerre.

Une des marques les plus en vue à l’époque était Alfa Romeo et l’édition historique des Mille Miglia cette semaine a vu l’actualité rattraper l’histoire.

Charles Leclerc et Marcus Ericsson, les deux pilotes de l’équipe Alfa Romeo Sauber de F1, ont en effet pris le volant du modèle iconique Gran Premio Tipo B de 1932 (voir photo ci-dessus) et de la Barchetta 750 Competizione lors de la dernière journée, en passant par Milan et le Museo Storico Alfa Romeo à Arese.

« C’est une formidable opportunité et un grand honneur d’être impliqué dans un événement aussi prestigieux, a déclaré Leclerc. La météo a été superbe et l’ambiance très conviviale : cela permet de mesurer la popularité de la marque. Incroyable de piloter cette machine des années 30, cela devait être quelque chose à l’époque ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article