Lowe-Rosberg-Kubica-Williams

Même si Robert Kubica n’a pas réussi à obtenir un volant de titulaire pour la saison à venir, Paddy Lowe déclare que le Polonais mérite des félicitations car il revient de loin.

Williams a annoncé mardi qu’elle avait signé Sergey Sirotkin pour remplacer Felipe Massa aux côtés de Lance Stroll, ainsi que Kubica comme pilote de réserve et de développement.

C’est la première fois que le Polonais sera impliqué à plein temps au sein d’une équipe de Formule 1 depuis son grave accident de rallye, survenu en février 2011 et qui avait bien failli lui coûter la vie.

« Tout d’abord, nous aimerions féliciter Robert pour ce qu’il a réalisé jusqu’à présent« , commente Lowe, directeur technique de l’écurie Williams.

« Surmonter ses blessures, retrouver sa condition physique, et piloter à nouveau une monoplace de Formule 1 est un véritable exploit, une prouesse que très peu de personnes auraient cru possible. »

« Nous nous attendons à ce que Robert nous apporte une solide contribution technique, de par la vaste expérience qu’il a accumulée au fil des années en essais privés et sur simulateur, et à ce qu’il soit d’une aide précieuse pour nos pilotes titulaires et nos ingénieurs sur tous les Grands Prix de la saison. »

« A titre personnel, Robert est un pilote que j’ai admiré pendant de nombreuses années et je suis personnellement très heureux de pouvoir travailler avec lui durant la saison de Formule 1 à venir. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article